(17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nicolas44
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2011 09:57
Pays : France

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par nicolas44 » 16 avr. 2012 16:58

Bonjour à tous , je suis un habitué de ce camping, je souhaite rajouter quelques commentaires...
Concernant les animations : le camping ne prévoit pas d'animations, pas d'affichage pour ça , à vous de vérifier avant de vous installer.. Le camping 4 étoiles voisin acceptent sans problèmes les campeurs de l'idéal... pour leurs soirées ( que les ados adorent !!!!)
On peut aussi aimer " l'idéal " pour son calme !!!!!
La taille des emplacements: en général une personne du camping vous fait visiter le site pour choisir votre place...
Le règlement (sauf en cas de réservation) se fait en principe la veille de votre départ .. Celui -ci se fait effectivement avant 12h00, ce qui est le cas dans beaucoup de camping aujourd'hui !!! Quant à la taille de la piscine, celle du ( 4 étoiles ) est petite et rectangulaire, bref toute simple..... sans toboggan, ni jacuzzi, à plus de 45€/jour en aout !!!!
Il faut aussi tenir compte du prix, qui pour les prestation, s me parait correcte.
voila je tenais à donner mon avis, qui n'engage que moi !!! car étant un habitué !!!!

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par loubie » 28 avr. 2012 15:57

Bonjour,
Nous avons réserve pour 3 semaines en Aôut.
J'espere que nous ne serons pas décu.
Il parait que le coin est sympa.

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

rico27
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2012 19:11
Pays : France

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par rico27 » 20 juil. 2012 16:51

@ le voyageur
bonjour
Apres avoir lu tes deboires sur le camp, il faut savoir que les reglements à l'avance sont de plus en plus frequents, je suis allé en 2009 a valras au camping de la plage et du bord de mer , il a fallu payer la totalité egalement a l'arrivee et j'ai entendu par des amis qu'ils ont connu la meme facon de proceder dans beaucoup de campings. Je connais bien l'ideal et c'est vrai qu'il y a peu d'animations mais a 200m il y a le bois-soleil avec des animations tous les soirs ou presque donc animations a proximité et tranquilité dans le camp; quand aux sanitaires ils sont nettoyés au minimum 2 fois par jour ( comme au bois-soleil qui est un 4 étoiles) le seul problème ce sont des "campeurs" pas très propres .
Voila mon avis, il n'engage que moi, maintenant j'espère que tu as trouvé un bon camping pour cette année et je te souhaite de très bonnes vacances
Toyota avensis d4d 126 cv 2011 La Mancelle 490 CB annee 2000 anti-lacet bulldog

Avatar de l’utilisateur
JL
Messages : 34
Inscription : 06 mars 2006 12:15
Localisation : CARCASSONNE 11 FRANCE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par JL » 11 sept. 2013 12:07

Bonjour,
J'ai passé une grosse semaine dans ce camping au mois d'août.
Je confirme qu'il faut payer la totalité du séjour dès la réservation et que la direction nous demande la longueur de la caravane, ce qui est assez curieux.
Peu d'animations le soir, mais cela nous convenait. La piscine avec toboggan est très bien.
Les emplacements sont correctement dimensionnés et les sanitaires généralement propres.
Il y a beaucoup d'habitués. L'ambiance est sympathique. Le camping est globalement calme.
En bref, camping familial, "idéal" pour les couples avec jeunes enfants.
Un mot sur la plage : l'eau paraît sale et ne donne pas envie de se baigner, et il n'y a pas de grosses vagues (c'est un estuaire).
Nous sommes allés après LA PALMYRE pour trouver une eau plus claire avec de grosses vagues (l'Océan).
JL

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 277
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par biscote17 » 13 avr. 2014 20:58

bonjour,
ça y est nous avons réservé pour les 2 dernières semaines de juillet , sous les conseils d'amis qui ont passé un tres bon séjour l'an dernier.Etant du département nous allon sy fair eun tour pour pâques pour vois les emplacements,bonne soirée.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 277
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par biscote17 » 11 juin 2014 07:31

Nous avons été faire un tour au camping , et voir notre emplacement que l'on avait réservé , ça va il est assez grand je crois meme que c'est la 1ère fois que nous aurons un emplacement aussi grand. Je suis épaté car on nous a laissé aller faire un tour du camping et voir les emplacements pour choisir (en fonction de leur disponibilité durant notre séjour). c'est vrai il faut payer un acompte à la réservation et le solde 1 mois avant notre séjour, c'est curieux mais cela se fait de plus en plus. Par contre il est tres bien entretenu et le cadre est tres sympa.
J'ai hate d'y aller surtout que l'on y va rejoindre des amis qui eux aussi sont en caravane et c'est la 2 ème fois qui vont à ce camping, dont ils ont été tres content l'an dernier.(hum ,apéro , baignade , promenade, pétanque et palet , on va pouvoir décompresser apres 1 an sans vacance).
bonne journée.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

Bonaud

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Bonaud » 11 juin 2014 09:38

@ biscote17

Bonjour,

Un acompte à la réservation, cela parait normal, et je l'ai toujours connu !

Par contre payer le solde avant d'être arrivé au camping, alors même que je me refuse à payer la totalité du séjour au début du séjour, il n'en est pour moi absolument pas question, à moins que cela soit accompagné d'une assurance annulation en béton !!!

Anecdote :
En 2009, des personnes du forum décident de nous rejoindre sur le camping où nous étions pendant l'été (pour la 4e année en 5 ans), durée prévue du séjour 2 semaines, qu'ils paient d'avance !
Pour des raisons qui les regardent (et dont je ne me souviens plus) , ils souhaitent abréger leur séjour au bout d'une semaine...
Mais pas de possibilité de remboursement ni même d'un avoir sur un séjour pour l'année suivante, s'ils partent ils perdent une semaine de séjour, alors même que le terrain est complet et refuse du monde chaque jour...

Vérification faite auprès de la FFCC c'est légal si inscrit sur le règlement intérieur et tout document comme le site web du camping etc....

Je précise que le patron de ce même camping avait été hyper sympa sur le plan facturation en 2006 alors que j'avais du partir en catastrophe pour raison familiale grave et lui avait laissé ma caravane sur l'emplacement, sans occupant pendant 10 jours....
Conclusion, il a perdu des clients, pas seulement ceux qui m'y avaient rejoint, mais tous ceux du forum qui vont rechercher sur le nom de ce camping, car j'y ai mis les courriers e réclamation et les réponses reçues (ou les censures sur les avis des clients sur le site Web !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 277
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par biscote17 » 11 juin 2014 21:43

bonjour bonnaud
Tu as quelque part raison , l'an dernier dans le gard nous avons payé notre séjour la veille de notre départ, la en faisant ça il doive pousser les gens à souscrire l'assurance annulation.
Bref on verra bien , cette année on avait pas trop le choix, l'année prochaine c'est sur on part à la montagne auvergne (la bourboule) ou bien les pyrénnées (luchon lac d'ÔO).
mais si notre séjour se passait mal , je ne voispas pourquoi, je l'aurai amer.
bonne soirée.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 277
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par biscote17 » 02 août 2014 08:45

bonjour à tous,
Voila c'est fini, nous sommes rentrés de vacances , nous avons passés un agréable séjour à l'idéal camping, j'ai retrouvé l'ambiance des campings que je connaissais il y a 20 ans. Le cadre est beau , le camping est tres entretenu , les sanitaires sont bien , l'eau chaude toujours à volonté.le personnel est sympa toujours disponible , on a pu nouer des contacts , j'en garde un tres bon souvenir et si l'on doit retourner dans la région je reviendrai ici. Merci à tous ceux que l'on a rencontré , alexandre le pizzaiolo, richard le surveillant de piscine, pierric le patron du bar et les voisins de camping.
bonne journée à tous Alian et sabine emplacement C11
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

Bonaud

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Bonaud » 11 août 2014 20:28

biscote17 a écrit :bonjour bonnaud
Tu as quelque part raison , l'an dernier dans le gard nous avons payé notre séjour la veille de notre départ, la en faisant ça il doive pousser les gens à souscrire l'assurance annulation.
Bref on verra bien , cette année on avait pas trop le choix, l'année prochaine c'est sur on part à la montagne auvergne (la bourboule) ou bien les pyrénnées (luchon lac d'ÔO).
mais si notre séjour se passait mal , je ne vois pas pourquoi, je l'aurai amer.
bonne soirée.
Bonjour,

Je reviens de 6 semaines de camping, dont 5 à Cahors...

Comme d'habitude, j'avais réservé avec un acompte (50 €), et pris l'assurance annulation à 10 €, mais je n'ai réglé le solde que la veille du départ....
(et je préfère cette formule là...)

Et cette assurance annulation a failli me servir, ayant eu quelques problèmes de santé dans les jours qui ont précédé le départ....

Serge

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »