(17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Pat16 » 03 août 2010 09:17

Bonjour :wink:
Oui j'imagine, je connais très bien, mais maintenant que je suis en Kra (et plus en MH), j'y vais, mais hors saison, quand il n'y a plus personne :roll: :wink: , c'est génial, les pistes cyclables sont super ===8 .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
le voyageur
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2012 01:26
Pays : France

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par le voyageur » 21 janv. 2012 14:07

Ideal camping pour moi ce terrain n'en a que le nom moi j'y suis allé il y à 3 ans avec ma petite famille et franchement c'est une pompe a fric je m'explique deja avant mon arrivé je n'avais pas eu d'autre choix que régler la totalitée de mon futur séjour (ce qui ne vous laisse aucune chance d'aller voir ailleur si le camping ne vous plait pas et aucune discussion n'est posible avec le responsable),mais la surprise a été grande lorsque j'ai vu mon emplacement qui etait ridiculement petit,pour la piscine c'est pareil.Sur les images de leur site elle parait grande mais dans la realité en pleine saison ça ressemble plus à un panier de crabes.Pour les animations il n'y a rien et en soirée tous les jeunes vont faire la fete au camping voisin quand au sanitaire ils ne sont pas assez nombreux pour le nombre de campeurs et c'est mal entretenus apres avoir passé 23 jours en aout,et que le camping etait bien vide (fin des vacances) je souhaitais repartir en fin d'après midi mais on m'a répondu que le camping soit plein ou vide,ma caravane ne devait plus etre sur le site apres 12h sinon il fallait que je repaie pour la journée je me suis fais piégé une fois mais pour sure pas deux car ce n'est pas un endroit ou je retournerai.

naïade
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2012 11:15
Pays : France

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par naïade » 04 avr. 2012 13:45

Moi j'ai réservé le week-end dernier (31/03/2012) pour un emplacement avec petite caravane pliante. Ayant remplie les formulaires comme il se doit et régler par C.B. sur internet, le propriétaire du camping m'a demandé la longueur de ma caravane !
Je suis actuellement en cours de recherche et je lui ai donc dit ce que je recherchais. Et bien il a refusé ma réservation car je ne pouvais à l'heure actuelle lui donner cette longueur !!

A croire qu'ils ont des emplacements sur mesures suivant la longueur de la caravane. Me semblait que dans un camping un emplacement mini correspondait à 100m²

Et bien je ne suis pas prêt d'y refaire une réservation. Il y a pleins d'autres camping par ailleurs; je ne vais pas y manquer de jeter un coup d’œil !

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par papybarbus » 04 avr. 2012 17:09

100 m² c'est un bel emplacement.
Je pense plutot que la moyenne se situe aux environs de 80/90m²

Bonaud

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Bonaud » 04 avr. 2012 17:30

@ papybarbus

Cela dépend (dépendait ?) de la classification du camping...
Par catégorie étaient définies une surface minimum et une surface moyenne d'emplacement....

Avec les nouvelles normes de classification de * à *****, je ne sais pas, je n'ai pas ces normes...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Mdame Lili » 04 avr. 2012 19:27

Les superficies ne sont pas changées, en plus il ne faut pas oublier que c'est entre..... et ..... m² selon les étoiles.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Bonaud » 04 avr. 2012 20:19

@ Mdame Lili

Cela correspond à ce que j'ai dit sauf erreur de ma part ?

Sauf qu'à ma connaissance il n'y a jamais eu de limite maximale à la superficie ???

Une limite minimale et une superficie moyenne par emplacement oui, mais pas de maximum....

Mais quelque chose a bien du changer, puisque les ***** n'existaient pas, il leur faut pourtant des surfaces (et sans doute de grandes surfaces ?) pour leurs emplacements ?

Serge

naïade
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2012 11:15
Pays : France

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par naïade » 05 avr. 2012 10:34

Pour être plus précis, la superficie moyenne minimum étant de :
90m² pour 1 à 2 étoile(s)
95m² pour 3 étoiles
100m² pour 4 étoiles

Confère les normes de l'arrêté du 11 janvier 1993.

Bonaud

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Bonaud » 05 avr. 2012 10:42

@ naïade

Oui ce sont les anciennes normes !

Quid des campings ***** nouveau classement de cette année ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Bernard44 » 05 avr. 2012 11:12

@naïade

En plus des superficies moyennes ne veulent rien dire, car 95 m2 pour un deux étoiles en moyenne signifierait que certains pourraient faire 75 m2 et d'autres 115 m2.

Je m'aperçois de la chance que j'ai d'avoir un emplacement habituel de 140 m2 avec un seul voisin, il est très convoité :)

Bonaud

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Bonaud » 05 avr. 2012 11:30

@ Bernard44

Dans les anciennes normes, il y avait aussi une surface minimum de l'emplacement selon la catégorie....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par freteurr » 05 avr. 2012 11:34

Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Bernard44 » 05 avr. 2012 11:35

@bonaud
Oui, j'ai vu ligne du dessous :wink:
Par contre pour les nouvelles normes, je n'ai pas vu d'indication concernant les surfaces minimum.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par freteurr » 05 avr. 2012 11:43

Je viens d'ajouté des liens dans ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 26&t=18826
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (17) St Georges de Didonne - Idéal camping

Message par Mdame Lili » 05 avr. 2012 12:50

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »