FAUTES ou FOTES d' hortographe

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

aurelien71
Pays : France

Re: FAUTES ou FOTES d' hortographe

Message par aurelien71 » 05 févr. 2016 15:52

je ne voit pas l’intérêt de facilité l'écriture, les jeunes de maintenant sont déjà de plus en plus assisté, ne savent pas écrire, alors on allège l'orthographe...

c'est vraiment n'importe quoi!

remarque il faut aider ceux pour qui le français n'est pas langue de naissance :?
hobby 545KMF 2015

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 06 févr. 2016 09:31

"LES jeunes" c'est le pluriel... Donc assistéS...

Pas encore assez assistés, on dirait... ===8
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

peredenis

Message par peredenis » 06 févr. 2016 09:45

Bonjour
Je constate le zele de certains qui reprennent les fautes des autres :roll:
S'est y qu'ils sont infaillibles en orthographe? :D :D :D
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 06 févr. 2016 09:50

+1 peredenis ===8
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

blancoco

Message par blancoco » 06 févr. 2016 09:57

Déjà dit pas tous les jeunes ma fille de bientôt 13 ans fait très peu de fautes donc c'est possible il faut faire lire les gamins au plus tôt et c'est ce qu'on a fait car je lui ai appris à lire à 4ans et ensuite elle a dévoré des tas de bouquins, faut juste que les parents n'attendent pas passivement que d,'autres fassent leur boulot d'éducation :| certains le font mais c'est une minorité c'est vrai et c'est vrai aussi que les instances ont tendances à s'adapter au moindre niveau des élèves, je veux bien que ma fille soit une très bonne éleve mais quand je vois ses moyennes très hautes (jusqu'à des 19,5 dans plusieurs ) je sais bien que par rapport à mon époque ce n'est pas réaliste car ça n'existait pas, il y a aussi parfois des systèmes de bonus, des points que tu peux gagner pour une prochaine note, c'est débile car le but des notes n'ai pas la note en soi mais bien d'évaluer la compréhension sur un sujet précis et la ça peut être faussé :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

madeloc

Message par madeloc » 06 févr. 2016 10:10

Bonjour , nivellement vers le bas ! ce n'est plus aux "mauvais" éléves d'apprendre à écrire la langue française , c'est elle qui doit s'adapter à leurs fautes d'orthographe , aujourdhui c'est comme ça pour beaucoup de choses , on supprime les notes en primaire pour ne pas frustrer les moins bons , tant pis pour les autres qui se demandent parfois à quoi ça sert de bosser à l'école , puisqu'au final tout le monde passe ! et après on se demande pourquoi un enfant qui arrive en sixième ne sait pas lire , arrivé en terminale pour passer le bac et incapable d'écrire 3 mots sans faire 5 fautes , bref c'est le moyen qu'ont trouvé nos chers ministres successifs pour lutter contre l'echec scolaire, et c'est bon pour les statistiques... ça me désole ===1
Dernière modification par madeloc le 06 févr. 2016 11:05, modifié 1 fois.
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

peredenis

Message par peredenis » 06 févr. 2016 10:31

RE
Il ne faut pas incriminer les profs ou les instits, surtout à propos de la notation et de l'apprentissage de l'orthographe ===9
Ils ont des consignes à respecter, croyez moi, j'y suis passé et certains autres membres de ce forum pourront, s'ils le veulent le confirmer .
Si ils ne respectent pas les principes, prennent des initiatives, aussitôt, ils ont un inspecteur d’académie sur le dos avec réprimandes, ceux là qui sont comme les " bœuf carotte ", payés pour cela, qui te ruineraient ta carrière, mais cela est un autre sujet :oops:
Donc, ce n'est pas de leur fautes, si nos enfants, petits enfants font de plus en plus de fautes et en ce qui concerne le règlement d'attribution des notes, si on devait en attribuer une à celui ou celle qui a pondu ce nouveau règlement, ce serait un gros " ZÉRO " qu'il faudrait lui donner ===7
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

madeloc

Message par madeloc » 06 févr. 2016 10:36

Tout à fait d'accord avec toi Peredenis , les profs et instits ne font qu'appliquer les directives de leur ministre via l'inspecteur d'académie , je ne leur en veux aucunement , j'en veux aux grosses têtes qui ont choisi de faire ralentir les meilleurs pour ne pas frustrer les glandus...
Image

blancoco

Message par blancoco » 06 févr. 2016 10:43

Tu remarqueras que je n'ai pas dit les profs, c'est le système mis en place qui ne va pas, ma meilleure amie est institutrice et sais bien que c'est pas facile pour eux, et je ne parle pas non plus de la formation des profs complètement à l'abandon et le recrutement via pôle emploi de personnes parfois parfaitement incapable :evil:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

madeloc

Message par madeloc » 06 févr. 2016 11:11

comme disait notre regretté Coluche :" quand on pense que le ministre de la santé n'est même pas médecin ! " , ça veut tout dire... et c 'est aussi valable pour d'autres ministères ! :roll:
Image

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 06 févr. 2016 12:09

Pfffff cé konpliké vot lengue, moa, on ma apri une sel fraze: doner argen pour enfen!

Image
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

peredenis

Message par peredenis » 06 févr. 2016 13:00

RE
OUI BOF !!
Cordialement
Peredenis

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 07 févr. 2016 10:39

Bonjour
Je constate le zele de certains qui reprennent les fautes des autres :roll:
S'est y qu'ils sont infaillibles en orthographe? :D
Certainement pas, mais ils évitent de ramener leur fraise sur le sujet.
Pour avoir le droit de l'ouvrir sur l'orthographe, faut être irréprochable sur le sujet...

Que vous le vouliez ou non, notre belle langue (dont, tous autant que nous sommes, ne maitrisons peut-être que 10%) a des règles dignes d'un kamoulox. Même s'il y a des sujets autrement plus urgents, la simplifier n'est pas une mauvaise idée.

Tiens, pour le gag : la santé, la beauté, la gaité... Autant de mots féminins qui ne prennent pas de "e". Exemple, un lycée. Logique, non ?
Un autre "il est prévu qu'il revienne quand" sous-entend qu'il reviendra PEUT-ETRE. "il est prévu qu'il revient quand" retire ce doute, mais écorche les oreilles et n'est pas correct.
Après, on peut aussi formuler la question autrement mais on peut aussi dire "il revient quand ? Je m'en fous !"

Je sais qu'à titre perso si j’écris à peu prés correctement ce n'est certainement pas grâce au système que j'ai connu à l’école du "5 fautes = 0". J'avais des copains qui, faute de voir leur note évoluer (0, 0 et encore 0) alors qu'ils faisaient trois fois moins de fautes qu’au début ont fini par laisser tomber.

Critiquer la reforme de l'orthographe en faisant des fautes me fait penser à ces gendarmes qui, lorsqu'on glisse sur une plaque de verglas (et que votre voiture est pliée...) vous collent une prune pour défaut de maitrise du véhicule et, à côté de cela, sont incapables de ne pas se foutre au tas alors que la route est sèche.

Y'a pas un proverbe qui dit qu'il faut d'abord balayer devant sa porte ? ===2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

asketch

Message par asketch » 07 févr. 2016 11:18

Donc il ne faut surtout pas responsabiliser les profs et les instits ?
Je ne suis pas d'accord.
S'ils n'arrivent pas, dans les temps qui leur sont impartis, qu'ils y passent plus de temps, ou qu'ils changent de métier.
S'ils sont contre les décisions de leur ministre de tutelle, qu'ils fassent tout pour que cette dévalorisation de notre langue ne se fasse pas.
Mais, pour moi, si des enfants qui travaillent bien sont des enfants qui ont des bons profs, ceci est ce qui est prétendu par les mêmes profs qui prétendent qu'ils ne sont responsables de rien quand on aborde les lacunes constatées, pourquoi conserver jusqu'à leur retraite des profs qui sont mauvais.

blancoco

Message par blancoco » 07 févr. 2016 12:07

@asketch certains profs sont mauvais c'est sur mais comme dans toutes les professions et dans ce cas c'est dommage pour les gamins, mais ne pas attendre tout des profs pour l'éducation des gamins, moi je complète souvent les choses vu en classe et ça fonctionne et je ne suis ni un génie ni sur diplômé, un exemple aussi l'an dernier j'ai fait réviser en vue d'un contrôle d'histoire une amie de ma fille dont les résultats sont mauvais et elle a eu 14,5 soit sa meilleure note de l'année, donc il y avait bien un problème de méthode pour elle, pour les mauvais profs protégé par un statut il m'étonnerait fort que ça bouge :|
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »