Alimenter une pompe a eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Alimenter une pompe a eau
merci vinzent pout tes conseils !
Oui, ta cara ne disposant pas des A.B, tu peux utiliser le plot N°2 en tirant une ligne direct de ta batterie voiture (via un fusible of course !)romupag02 a écrit :salut fremeda , j'ai une prise 7 plots donc en effet je n'ai pas de 12 v , mais penses tu que je peux tirer une ligne en direct sur ma batterie !
Attention au multiplexage de la voiture ...
Ta cara, branché en +12V sur le N°2 disposera de son alimentation. CEci dit, tu peu aussi installer une batterie DANS la cara.
de quelle genre la batterie !
Comme tu veux : batterie de démarrage auto, batterie de loisir, gel etc ... Tout dépend de l'utilisation et du prix que tu souhaites y mettre.
C'est pas vrai ! suivant les marques, lODB peu détecter une consommation électrique "erroné" et avoir un fonctionnement erratique. Cela s'est déjà vu.
Il faut enregistrer la présence de l'attelage dans l'ODB.
S'informer chez le conces.

Il faut enregistrer la présence de l'attelage dans l'ODB.
S'informer chez le conces.
ah bon une simple batterie de voiture fait l' affaire ! pour l'alimentation !
Oui, dans un bac spécial. C'est ce que j'utilise depuis des années dans la mienne. 

merci fremeda mais tu parles de boite special , aurais tu une photo de ta batterie ! et y a t'il un amperage a respecter ! si j'enleve mes piles et place une batterie , je n'ai aucuns changements a faire ( niveau fil etc ... ) merci de ton aide !
ok merci pierrot , mais une batterie de quel type ?
en fait sur ma burstner , sur ce branchement a piles donc le 12 v il doit y avoir la pompe a eau , l'eclairage , mais y'a t'il le frigo ? a ton avis !
pour le frigo je ne sais pas j'ai une rallonge brancher sur le bloc et elle va au frigo , je vais voir avec l'ancien propio !
Ce type de bac "étanche" du moins en cas de renversement, sinon, faut pas rêver...
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... b8&x=0&y=0

http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... b8&x=0&y=0
ça y est pompe immerger 12 volt trouver sur ebay 12€ livrer , et un lot de 6 piles 12volt ( 18€ livrer sur ebay aussi ) pour le boitier interieur comprenant 2 piles, les robinets fonctionne nickel , par contre le jerican est un peu petit , je trouve , il y a toujours cette rallonge grise brancher sur le boitier de piles et je ne sais toujours a quoi cela sert ! on a trouver un toilette chimique aussi sur le bon coin ( marque la playa ) 50€ avec tous les produits , il est tout neuf ,encore dans son carton , il a servi 1 fois , c'etait un gars super sympa qui le vendait !
Bon c'est parfait tout ça ! 
Concernant le jerrican, on l'a laissé en cas de besoin et on se servait d'un 19L
A 4 on tournait à 1 plein par jour 

Concernant le jerrican, on l'a laissé en cas de besoin et on se servait d'un 19L

et tu l'as mis ou , dans le cabinet de toilette ?