Alimenter une pompe a eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Alimenter une pompe a eau
ok ça marche !
vinzent , c'est un chargeur de portable ton truc ? combien en puissance ?
de tête je ne sais plus, ca fait 1 an que je l'ai mis en place 

bref ! c'est un petit transfo que tu as mis a la place du bloc pile , tu l' a raccorder sur le systeme electrique existant et tu le branches sur le 220v c'est ça ?
c'est bon j'ai essayer avec un petit transfo 12V connecter sur la boite a pile et cela fonctionnne mais cela ne fonctionner pas car j'avais un fil de debrancher en dessous du lavabo , par contre j'ai un souci c'est que lorsque pour faire couler au lavabo de la sdb il faut aussi actionner celui de la cuisine , et pour arreter la pompe , eteindre justement celui de la cuisine sinon elle tourne tout le temps !!!!! 

merci a vinzent pour l'info du transfo !!!
Si tu dois ouvrir les 2 robinets en même temps, c'est qu'ils sont branchés en série et non en parallèle. Juste 2 fils inversés.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Dans la TABBERT de 1981, nous avons eu le même soucis.romupag02 a écrit :c'est bon j'ai essayer avec un petit transfo 12V connecter sur la boite a pile et cela fonctionnne mais cela ne fonctionner pas car j'avais un fil de debrancher en dessous du lavabo , par contre j'ai un souci c'est que lorsque pour faire couler au lavabo de la sdb il faut aussi actionner celui de la cuisine , et pour arreter la pompe , eteindre justement celui de la cuisine sinon elle tourne tout le temps !!!!!
Le robinet du cabinet de toilette était branché sur une grosse pile. Mon père à branché le robinet en série sur celui de la cuisine. Donc pour avoir de l'eau dans le cabinet de toilette, il fallait ouvrir celui de la cuisine. Durant les 20 ans de la caravane, il n'y a pas eu d'autres modifications.
Le branchement du robinet de cuisine n'avais pas été modifier. Donc aucun soucis pour avoir de l'eau.
ok guile , j'essaye demain ! eh freteur c'est un peu casse bonbon d'ouvre les 2 ROBINETS !!!!
- freteurr
- Modérateur
Et oui,
Bon, le lavage des dents, la grande majorité du temps ce passait dans la cuisine et non dans le cabinet de toilette.
Bon, le lavage des dents, la grande majorité du temps ce passait dans la cuisine et non dans le cabinet de toilette.
et la vaisselle dans le cabinet de toilette !!!!!!!!!
- freteurr
- Modérateur
Hélas non, au bloc sanitaire, ou dans des bassines sur une table à l'extérieur. Il n'y avais pas de chauffe-eau dans la TABBERT.
bon ben je rame j'essaye different branchements mais toujours obliger de faire couler les 2 robinets , je pige pas la !!!!
Vérifie bien tes fils au tableau de raccordement. A mon avis c'est surtout là que çà doit planter. Malheureusement je suis trop loin pour t'aider physiquement, mais je suis sûr que si tu suis bien les différents câblages jusqu'au tableau tu dois trouver le pourquoi du comment.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
oui guile , trouver grace a un pote electricien , le robinet du cabinet de toilette est naze donc on l'a mis a la cuisine , en attendant d'en trouver un autre , chez leader loisir 18,50 € livrer !