Alimenter une pompe a eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Alimenter une pompe a eau
Oui, pour l'instant je l'ai posé juste par terre le long de la paroi. Le tuyau et les fils sont assez long sur ma caravane 

j'ai recontacter l'ancien proprio et en fait il ne voit pas a quoi sert cette rallonge sur le bloc pile , bizarre !
je reviens de mes vacances et en fait j'ai trouver a quoi sert cette fameuse rallonge grise brancher sur le bloc de piles , elle sert a alimenter les eclairages en 12volt de la caravane ( lumiere dinette plafonnier + une petite veilleuse pour le lit ) par contre ma pompe a eau ne fonctionne plus avec les robinets , j'ai tester la pompe seule et elle fonctionne ! alors je vais creuser car c'etait super pratique ! surtout pour les enfants !
bonjour a tous et meilleurs voeux , et bien apres avoir chercher pour mon systeme a pile , il doit etre hs en effet la pompe fonctionne seule , or je voudrais mettre un batterie , alors est ce que je peux mettre n'importe laquelle ? par exemple j'achete le 1er prix chez carrefour !
Salut.
N'importe quelle source de courant continue 12V conviendra, de la simple pile 12V à la batterie auto /décharge lente/Loisir etc...
Le poids et l'autonomie souhaitée (donc le prix) déterminera ton choix.
Quelques précisions supplémentaires nous seront utile pour t'aiguiller dans ton choix.
Surtout qu'une batterie nécessite de fait une recharge, donc un chargeur sera aussi nécessaire...
N'importe quelle source de courant continue 12V conviendra, de la simple pile 12V à la batterie auto /décharge lente/Loisir etc...
Le poids et l'autonomie souhaitée (donc le prix) déterminera ton choix.
Quelques précisions supplémentaires nous seront utile pour t'aiguiller dans ton choix.

Surtout qu'une batterie nécessite de fait une recharge, donc un chargeur sera aussi nécessaire...
oui merci fremeda pour ta reponse , je pense acheter une batterie de moto 12V -6A , la charger avant de partir en week end ou en vacances , car meme parti 2 semaines , cela m'etonnerait qu'elle se decharge , non ?
Tout dépend de ce que consomme ta pompe et de l'utilisation. Une pompe qui consomme environ 3A (c'est la moyenne) te videra ta batterie en moins d'une semaine. Après, faut voir ce qu'elle consomme en réalité et le nombre de fois que tu l'utilisera. 

ok merci pour tes infos ! je l'ai commander on verra bien , la pompe a eau sert surtout pour mes tiots le matin !
Regarde sur ta pompe, si tu as les caractéristiques de fonctionnement : tension, intensité etc...
ok je verifierais demain car il y aun putain de vent , terrible !
alors me revoila car en fait tout le systeme a pile ne fonctionne plus et je voudrais changer celui ci , mais quoi mettre ? une pompe electrique immerger ?
Salut. Comme dit pus haut, le mieux est une pompe immergée alimentée soit via le transfo de la cara soit par une batterie/chargeur.
Moi je l'ai alimentée par un petit transfo 12V (type chargeur de tel etc...) et ça marche parfaitement 

quel genre vinzent ! tu aurais une photo ? merci !
J'ai pas de photo sous la main mais j'en ferais une ce week end si je peux aller bosser sur la cara