j'ai récemment fait l'acquisition d'une Caravelair Brasilia 396 pour la somme de 750 € qui paraissait en bon état .
j'en ai fait l'acquissions pour le sport ( motocross) . donc il ne me fallait pas une caravane a 10 000 € pour la pourrir a la première course.
Bien entendu il y avait certaine chose a refaire et mettre a mon goût , la couleur des murs , les prises .
Mais voilà , oui il y a un mais malheureusement .
en ayant vu un petit trou dans une cloison , je me suis décidé a tirer sur le papier peint et la

puis dans mon élan je me dis pourquoi ne pas démonté le lit une personne a l'avant de la caravane et la l'horreur total tout est pourri et sa empeste l'humidité et la moisissure ! . donc j'ai commencé a enlever le polystirene ainsi que le bois pourri .
et heureusement , le bois est redenouveau sec environ 1m 50 plus haut donc ouf il ne faut pas tout ouvrir .
mais comme vous vous en doutez j'ai plusieurs question .
étant donné que c'est ma premiére caravane , j'attend vos lumiere , je ne vois pas trop comment m'y prendre pour remplacer les tasseaux pourri et tout nettoyer .
comment séparer les cotés de la caravane de la face avant pour réintegrer des taseaux en bois .
comment recolé les nouveau tasseaux a la tole d'alu ?
quel isolant mettre a la place du polystirene ? Liége ?
enfin si vous avez des trucs et astuce je vous remercie .
je vous mettrai des photos demain .