Bonjour,
Les mêmes questions et options que moi il y a quelques semaines

Voici ce que j'ai fait :
Sur mon Eriba avec UltraHeat monté à l'usine, la commande est également sur une paroi de la penderie (au plus simple en fait).
Ceux qui ont un UltraHeat le savent peut-être, il est souvent mal monté car la commande qui contient la sonde de T° est contre la penderie. Cette dernière emmagasine la chaleur plus vite que le reste de l'Eriba et le chauffage eléctrique se coupe trop tôt.
Pour palier ce problème et pour bénéficier d'un mode hors gel pour cet hiver (elle va dormir dehors

) on peut monter un Thermostat programmable qui shunte l'alimentation électrique de l'UltraHeat (idée reprise d'un autre forum

).
J'ai opté en complément pour un thermosat sans fil Otio 6220 et j'ai déplacé le thermostat d'origine UltraHeat afin qu'il ne soit plus dans la penderie.
Une fois installé on met le thermostat d'origine à fond, c'est le nouveau boitier de commande qui va tout gérer :super:
Le récepteur qui coupe/allume l'UltraHeat caché dans la penderie :
Pour la partie émetteur : On enlève la commande de l'Ultraheat sur la penderie :
On part à l'atelier fabriquer le petit tableau qui contiendra :
- la commande de l'Ultraheat
- Le thermostat programmable
- Une prise 12V
- Un voltmètre avec son bouton de test pour se rassurer les soirs de camping "sauvage"
Montage à blanc avant peinture pour s'assure que ça passe (je vous passe les différents prototypes :Jumpy: ) :
Après peinture des éléments, montage côté penderie : la sonde du thermostat d'origine ne sera plus perturbée par la chaleur dans la penderie et ne risque plus de se couper avant le nouveau thermostat programmable :
Côté face et vue d'ensemble floue :happy1: :
La partie 12V ne sert que lorsque l'Eriba est raccordée à la voiture, j'ai pris l'alimentation électrique sur la borne 13 du boitier BIP (en intercalant un fusible). Il s'agit du +12V permanent provenant de la voiture.