Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par thithi » 06 sept. 2016 08:41

Recette de couscous traditionnelle je pense

Avec en dessert un crumble aux nectarines :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 06 sept. 2016 12:36

Bon appétit à toutes et à touts les ===3

pour 13 heures je cuisine "un poulet à la moutarde, à l'estragon et aux champignons"

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 06 sept. 2016 13:10

Bonjour Axxor ! C'est une bonne idée ta recette de poulet ! il faut que j'essaye, je n'ai jamais fait de poulet de cette manière, en principe je le fais nature avec quelques gousses d'ail à l'intérieur.
Bon appétit à toi aussi ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 07 sept. 2016 14:37

Bon appétit à toutes et à touts les ===3

Bonjour @veronica999

À 13 heures après 1 heures de travail en cuisine nous avons mangé des râbles de lapins gratinés aux carottes recette du Figaro Madame Plat par Cercles Culinaires de France

Préparation : 50 min
Cuisson : 15 min
Difficulté : Facile

Ingrédients pour 4 personnes

2 râbles de lapin désossées (garder les os)
400 de carottes fanes
sel
poivre du moulin
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide ( j'ai remplacé par de huile d'olive)
10 cl de crème liquide entière (30% de matière grasse) (j'ai emplacé par de la crème semi-liquide pur un meilleur résultat)
1 œuf
2 échalotes grises
4 feuilles de sauge
20 g de beurre
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès
1 verre d'eau (15 cl)
3 gousses d'ail
2 échalotes grises
30 g de beurre
1 verre de vin blanc sec
1 autre verre d'eau (15 à 20 cl) ,quantité que je propose pour les carottes
os de lapin
2 brindilles de thym

Recette

Pour le jus de lapin :
Éplucher, laver et hacher l'ail et les échalotes. Dégermer l'ail.

Concasser les os de lapin.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, y faire suer l'ail et les échalotes. Ajouter les os de lapin concassés. Lorsque les os commencent à colorer, retirer le surplus de gras contenu dans la sauteuse et déglacer avec le vin blanc.

Ajouter l'ail et les brindilles de thym. Porter à ébullition 5 minutes. Verser l'eau puis laisser mijoter jusqu'à ce que le jus réduise de 3/4. Passer au travers d'une passoire fine et réserver.

Pour les carottes :

Peler, laver et tailler les carottes en rondelles. (fines si possible)

Éplucher, laver et hacher les échalotes.

Laver et émincer la sauge.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, y faire suer les échalotes. Ajouter les rondelles de carottes. Verser le miel et faire légèrement caraméliser. Déglacer avec le vinaigre de Xérès. Faire réduire puis ajouter la sauge et verser l'eau. Assaisonner et cuire à couvert 15 minutes environ. (bien surveiller la cuisson )

Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile, y saisir les râbles de lapin (les garder rosés). Les couper en tranches.

Fouetter la crème, ajouter un jaune d'œuf et incorporer le jus de lapin réduit.

Dans des assiettes creuses, disposer un lit de carottes, les tranches de lapin. Couvrir du mélange à base de crème et faire gratiner sous le grill du four.

Servir chaud.

Bon appétit
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 07 sept. 2016 15:32

===8 Merci Axxor pour cette bonne recette ! je la note :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 08 sept. 2016 12:27

bonjour @veronica999 et à toutes et à tous

Aujourd'hui c'est Pommes de terre croustillantes à l' échalotes et andouille de Guéméné (Celle que nous avons rapportée de notre dernière incursion dans le Morbihan il y a 3 semaines).

http://madame..lefigaro.fr/recettes/pommes-de-terre-croustillantes-lechalotte-andouille-de-guemene-020107-6045
Bon appétit
Dernière modification par Axxor le 08 sept. 2016 18:45, modifié 1 fois.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 08 sept. 2016 12:52

Bonjour Axxor !
Tu es un cordon bleu ! ===8
pour nous : huitres du bassin d'Arcachon que mon mari a ramené hier, accompagnées de saucisses sur les sarments de vigne et yaourts natures.
On va chercher directement les huitres chez notre sympathique ostréiculteur, on a le plaisir de les voir sortir de l'eau et on connait leur qualité ! :D
[attachment=0]PICT0692-2 Huitres Chez Vincent.JPG[/attachment]
Pièces jointes
PICT0692-2 Huitres Chez Vincent.JPG
PICT0692-2 Huitres Chez Vincent.JPG (80.62 Kio) Consulté 3530 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 08 sept. 2016 18:44

Bonsoir @veronica999

Pour les huitres nous allons les acheter à Pourville à 10 km de Dieppe chez un ostréiculteur éleveur affineur, ou l'on peut égalementdéguster des fruits de mer sur place: ça existe aussi en manche, pour les poissons c'est le Tréport à la pêcherie municipale.

Cordialement et à demain pour une autre recette. J'attends que mon épouse choisisse le composant principal, car c'est de son choix que découle mon travail.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 09 sept. 2016 13:30

Bonjour : Pour continuer la séquence et alimenter ce post

Aujourd'hui ça été : en entrée Faisselle à la crème et aux herbes du jardin suivie de côtelettes d'agneau, sauce à l'ail et au thym.

Recette trouvée sur : cuisineaz.com

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 13 sept. 2016 18:28

Bonsoir à toutes et à tous les ===3

Pour vous faire saliver: hier Parmentier d'andouille de Vire chaud lié à la moutarde à l'ancienne servi sur un crémeux de ciboulette accompagnée d'une salade verte au vinaigre de cidre

aujourd'hui Tomates de jardiniers et Ris de veau au champignons (morilles) et à la crème accompagné de Linguines.

Pour demain j'attends le choix de ma femme. cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 14 nov. 2016 12:18

Aujourd'hui ce sera :
Poulet à la portugaise (acheté dans un magasin portugais) - haricots beurre et ratatouille de légumes -
en dessert, tarte aux abricots (faite hier)
:D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par yoluc » 14 nov. 2016 12:26

...et nous: des pâtes, des pâtes, oui mais des Panzani :D :D :D
Préparation à ma façon: morceaux de pintade et sauce à la courgette tomatée, ail oignons épices italiennes et... FROMAGE :P
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Puck2006
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Puck2006 » 26 nov. 2016 21:50

ce soir c'était pizza
salutation de suisse

Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore :D

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 27 nov. 2016 13:06

Bonjour à toutes et à tous les ===3

Aujourd'hui anniversaire de mon presque gendre ===4 ===4

- Huitres de pleine mer Pourville 76, Crevette roses, bigorneaux, langoustine cuites à la maison, et crabes. En entrée toasts tatare de maquereau façon Cajun, acheté sur l'Isle de Groix , au dessert forêt noire.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 28 nov. 2016 17:11

Bonjour à toute et à tous les ===3

à midi utilisation des restes de crabes d'hier. LINGUINE au CRABE. recette adaptée d'une préparation faite par Luana Belmondo


à midi utilisation des restes de crabes d'hier. LINGUINE au CRABE. recette adaptée d'une préparation proposée par Luana Belmondo

Pour deux: 200 g de linguine, 150 g de chair de crabe, un Poivron Rouge, 50 g de tomates cerises ou non mais à chair ferme, un citron Bio (zestes) , un verre d brandy, 1 gousse d'ail hachée, une échalote hachée, 1 cuillère a café de graines de fenouil en grains (ou en poudre), huile d'olive , piment d'Espelette, persil plat, sel et poivre.

Hachez la gousse d'ail et l'échalote (finement). Mélanger le persil plat haché et les zestes de citron hachés finement et réservez.

Enlevez la fine peau du poivron rouge, et épépinez le, puis coupez le en fines lanières, couper les tomates cerises en deux ou si vous utiliser une tomate entière (50 gr environ) couper la en fines tranches recoupées en deux.

Dans une sauteuse ou une grande poile, anti-adhésive faite revenir, dans l'huile d'olive, les fines lamelles de poivron avec la moitié de l'ail et l'échalote hachée, ajouter les graines de fenouil ou la poudre si vous avez choisi cette option, saler poivrer à votre goût et laisser cuire à feu doux pendant 10 mm en surveillant la cuisson, en fin de cuisson, réserver la préparation

Pendant ce temps préparer la cuisson des Linguine, dans un récipients (long de préférence) mettre environ deux litres d'eau, deux cuillère à soupe de gros sel et deux cuillerées d'huile d'olive, porter à ébullition. À l'ébullition plonger les Linguine dans l'eau bouillante en les tournant avec une fourchette pour qu'elles soient bien enrobées d'huile (pas de pattes collées) cuire 8 minutes (vérifiez qu'elles soient "aldante" c'est à dire cuite mais légèrement résistantes à la mâche (c'est selon les goûts).

Quand les Linguine sont mise à l'eau, dans la poile ou la sauteuse utilisée précédemment, jetez une nouvelle cuillère d' huile d'olive faire suer le reste d'ail et d'échalote, ajouter la chair de crabe, tournez salez et arrosez avec le brandy ( pour ma part n'ayant pas de brandy sous la main j'ai utilisé 2/3 de porto mélangé à 1/3 de whisky pour une quantités équivalente à un verre de brandy). Laisser évaporer en tournant, puis ajouter les tomates, couvrez et laissez cuire 7 minutes à feu doux en surveillant la cuisson, en fin cuisson ajouter une pincée de piment d'Espelette.

Égoutez les Linguine ajoutez les à la préparation précédente ainsi que lamelles de poivrons rouges que vous avez réservées, mélanger bien le tout.

Servez dans des assiettes chaudes et saupoudrez avec la préparation de persil et de zestes de citron

Bon appétit
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »