VinZent a écrit :Hello !
Petite question ... alimentation ! Sur notre Burstner les robinets sont alimentés par une pompe 12V reliée a un boitier contenant 2 grosses piles 6V.
Hors moi j'aimerais remplacer ce boitier par une petite alim 12V que je relierais au 220V
Mais je ne sais pas quoi choisir ! Surtout au niveau ampérage...
Sur les piles c'est marqué 13000mAh
Et sur la pompe j'ai rien de marqué

Quel ampérage me faudrait il ? Voir quel type d'alim ?
D'avance...

Hello !
Pour remplacer le boîtier avec les piles par une alimentation 12V reliée au 220V, tu vas effectivement devoir choisir une alimentation qui convient à l'ampérage requis par la pompe.
AMHA, c'est plutôt 1.3 ampères, non ? Donc, pour une alimentation 12V, une alim d'une vingtaine de watts devrait suffire. Assure-toi que l'alimentation peut fournir suffisamment de courant pour la pompe, même si l'ampérage exact de la pompe n'est pas indiqué.
En parallèle, si tu cherches à rendre ton système plus autonome, tu pourrais envisager l'ajout de panneaux solaires. Un petit
système photovoltaïque pourrait charger une batterie 12V, offrant ainsi une alternative ou un complément à l'alimentation secteur. Cela pourrait aussi réduire la dépendance à l'alimentation principale et offrir une solution plus écologique.